[Infographie] Shopify VS. Open-sources (prestashop, magento ou woocommerce)

Avec autant de plates-formes de commerce électronique disponibles, il peut être difficile de choisir celle qui convient le mieux à votre entreprise. Ce qui fonctionne bien pour une entreprise peut ne pas fonctionner de la même manière pour le vôtre - il n'y a pas de solution unique, après tout.

Pour choisir la meilleure plateforme de commerce électronique répondant aux besoins de votre entreprise, il convient dans un premier temps de répondre à cette question : Quel type de plateforme de commerce électronique votre entreprise a-t-elle besoin? SAAS ou Open Source ?

Ces dernières années, le monde de l’entreprise a été révolutionné par l’apparition de diverses plates-formes de commerce électronique. Mais comment se retrouver dans tout cela ? Chacune des solutions proposées semble aussi attrayante les unes comme les autres. Même si ces plates-formes s’améliorent de jour en jour, certaines d’entre elles se démarquent en offrant de meilleures options. Entre SAAS et Open source, laquelle pourrait vous convenir ?

Comparons ces deux types de solutions sur la base de leur facilité d’installation, de leurs complexités techniques, de leurs performances, de leurs coûts et de leurs possibilités d’évolution.

infographie ecommerce SAAS shopify vs ecommerce open source woocommerce, magento et prestashop