Attention cet article a été écrit avant 2020, certaines des technologies citées pourraient avoir évolué entre temps.

20 boutiques de grandes marques et de célébrités propulsées par Shopify

Avec 10% de parts de marché détenues dans le secteur du e-commerce à l’échelle mondiale, Shopify et Shopify Plus continuent d’attirer des grandes pointures du e-commerce. De nombreuses célébrités et grandes entreprises décident de migrer vers Shopify dans le but d'accroître la visibilité de leur marque ainsi que leurs ventes en ligne.

Nous listons ici les principales d'entre elles.

Big Baller Brand

Big Baller Brand est une entreprise familiale d’équipements sportifs, fondée par l’entrepreneur LaVar Ball. Ce redoutable homme d'affaires a bâti un business centré autour de la carrière sportive de ses trois fils Lonzo, LiAngelo et LaMelo, tous trois basketteurs au sein des championnats professionnels et universitaires de basket aux Etats-Unis.

Big Baller Brand Shopify

Budweiser

Voilà plus de 160 ans maintenant que le groupe Anheuser-Busch produit les bières les plus populaires au monde, dont fait partie sa marque phare Budweiser. Le groupe poursuit aujourd’hui la stratégie d’expansion des bières Budweiser, en les commercialisant directement depuis leur magasin en ligne.

Budweiser Boutique Shopify

Red Bull

Red Bull est le plus grand vendeur mondial de boissons énergisantes, grâce notamment à une produit marketé à tous les niveaux : publicités, sponsoring d’évènements, rachat de clubs sportifs, contrats avec des célébrités, et activités musicales, à travers leur nouveau label Red Bull Records. Leur boutique Shopify commercialise de nombreux produits connexes de la marque, tels que des casquettes, t-shirts, vestes, sac à dos et bien d’autres encore.

Boutique Shopify Red Bull

WaterAid

WaterAid est une ONG internationale dont l’objectif principal est de contribuer à l’amélioration des habitants des zones les plus pauvres de la planète en leur fournissant eau potable, meilleure hygiène de vie et infrastructures sanitaires. Les adhérents et sympathisants de WaterAid ont désormais la possibilité d'acheter des cartes de vœux, dont l’argent sera reversé aux populations les plus pauvres.

Boutique Shopify WaterAid

The Economist

La version digitale de The Economist propose des analyses et des avis très tranchés sur l’actualité en politique étrangère, économie, finance, sciences et les nouvelles technologies. La boutique numérique du magazine répertorie de nombreux livres papiers et audios, ainsi que des collections de matériel de bureau et de carnets.

The Economist - Site web Shopify

Penguin Books

Penguin Books est une société disposant d’un fort ancrage historique au sein de l’édition britannique, et dont les ouvrages ont façonnés plusieurs générations entières. Fondée en 1935, c’est aujourd’hui l’une des plus grands maisons d’édition anglophones ainsi que l’un des cinq principaux leaders mondiaux du secteur.

Penguin Books

Bootea

2016 fut l’année où Bootea a battu tous les records, dans le secteur des produits diététiques et de l’alimentation équilibrée. Deux raisons principales expliquent ce succès : une stratégie marketing extrêmement efficace sur Instagram et une promotion commerciale bien pensée de leurs thés et tisanes. Les produits de Bootea sont parvenus à remplir les étagères de nombreux hypermarchés nationaux, et à séduire plus d’un million de consommateurs dans le monde.

Site web Shopify Bootea

Tesla Motors

Tesla Motors a été fondé en 2003 par un groupe d’ingénieurs de la Silicon Valley qui souhaitait démontrer que les voitures électriques étaient plus efficaces que les voitures à essence. Désormais, Tesla n’est plus seulement un fabricant automobile, mais aussi une firme de design et de haute technologie spécialisée dans les innovations énergétiques.

Tesla Motors Shopify

Gymshark

Gymshark est un fabricant et vendeur d’accessoires fitness, basé au Royaume-Uni. L’entreprise dispose d’un réseau de 3 millions d’abonnés tous réseaux sociaux confondus, et de clients dans 131 pays différents.

Gymshark - Site web Shopify

Skinnydip

Lancé en 2011 par Lewis Blitz et les frères James & Richard Gold, Skinnydip London est devenue une marque de grande renommée, avec plus de 100 magasins. Les ventes de Skinnydip ont explosé après leur commercialisation dans de grandes enseignes de prêt à porter comme Selfridges, Nordstorm, ASOS et Topshop.

Skinnydip

KKW Beauty

Kim Kardashian a vécu une année 2017 très chargée avec le lancement de sa propre gamme de produits cosmétiques, en concurrence directe avec celle de sa soeur, Kylie. L’épouse de Kanye West a réussi une entrée fracassante dans le secteur des produits beautés, avec la sortie de ses deux marques KKW Beauty et KKW Fragrance, qui furent, sans surprise, en rupture de stocks en à peine quelques heures.

KKW Beauty, boutique Shopify de Kim Kardashian

The National Portrait Gallery

La National Portrait Gallery est un musée d’art britannique, abritant des tableaux de monarques, écrivains, et poètes du 17ème siècle à l’époque moderne. Il serait tout à fait légitime que leurs produits mis en vente sur leur e-shop puissent respecter les mêmes standards que les œuvres d’art qui ornent les murs du musée.

National Portrait Gallery - Boutique Shopify

Tattly

Fatiguée de dessiner tatouages éphémères de piètre qualité sur les bras de sa fille, Tina Roth Eisenberg a décidé de prendre les choses en main. Après avoir sollicité et recruté deux des douze plus grands artistes tatoueurs au monde, et avoir compris l’art du tatouage éphémère, Eisenberg a permis à son entreprise Tattly de décoller à vitesse grand V.

Boutique Shopify Tattly

Kylie Cosmetics

La reine des cosmétiques de la famille Kardashian a récemment réussi à liquider la totalité des stocks de sa dernière gamme de palettes de maquillage. Avec 11 millions d’abonnés sur Twitter et 105 millions sur Instagram, Shopify gère assez facilement l’énorme flux de trafic de la boutique de maquillage, visitée par une armée de fans dévoués à Kylie Jenner.

Kylie Cosmetics, Boutique Shopify de Kylie Jenner

Yeezy Supply

Le magasin en ligne Yeezy Supply a été conçu pour permettre aux clients de commander directement les Adidas YEEZY Boost 350, auparavant vendus en exclusivité par Adidas. Le site s’est maintenant diversifié puisqu’il vend aussi les lignes de vêtement les plus populaires du rappeur Kanye West.

Boutique Shopify Yeezy Supply du rappeur Kanye West

MVMT Watches

Les fondateurs de la boîte, Kramer LaPlante et Jake Kassan ont abandonné leurs études afin de réaliser leur rêve de créer une grande marque de montres. Leur site propose aujourd’hui un grand nombre de montres et accessoires tendances, et hauts de gamme, conçus depuis leur siège de Los Angeles.

MVMT Watches - Boutique Shopify

Sunday Somewhere

Sunday Somewhere est une marque de lunetterie hauts de gamme, spécialisée dans les lunettes de soleil. Lancée par Dave Allison en 2010, la marque a depuis connu un essor mondial grâce notamment à sa capacité à répondre aux besoins des consommateurs en termes de souci du détail, qualité, simplicité et originalité.

Boutique Sunday Somewhere Shopify

Jeffree Star Cosmetics

Jeffree Star Cosmetics est une ligne de maquillage crée par le compositeur-interprète, maquilleur et designer mode Jeffree Star. Cette marque est parfaitement adaptée “aux personnes n’ayant pas peur de s’affirmer comme ce qu’elles sont”.

Jeffree Star Cosmetics - Boutique Shopify

Lady Gaga Official Shop

Le Lady Gaga Official Shop est dédié à la vente des albums et tournées de la chanteuse aux 6 Grammy Awards. A l’aide d’une simple page d'accueil et d’une vitrine digitale, les fans de Lady Gaga peuvent télécharger leurs morceaux favoris de manière instantanée.

Lady Gaga Official Shop

Colourpop

ColourPop est née en 2014 à Los Angeles. Créé par Seed Beauty, la marque se targue d’être une solution économique et respectueuse de l’environnement. Leur boutique Shopify est pleine de rouges à lèvres disponibles dans toutes les couleurs imaginables.

Boutique Shopify ColourPop

Et vous, pensez-vous devenir propriétaire de la future boutique phare de Shopify ? N’hésitez pas à nous contacter afin d’échanger dès maintenant autour de votre futur projet de e-commerce.